Suivez-nous

Chantier

L’ecosysteme de Sèmè City en 2020

La construction des deux structures dédiées à l’entrepreneuriat africain avancent comme prévu, et elles seront accessibles dès 2020 !

Temps de lecture:

3 minutes /

Publié

le

11 décembre 2019

Sèmè OneSèmè City Open Park (SCOP). Les travaux de construction de ces deux monuments dédiés à l’entrepreneuriat Béninois sont en bon état d’avancement et seront accessibles dans le courant de l’année 2020 !!!

Alors, c’est quoi Sèmè One? Et c’est quoi le SCOP ?

Sèmè One est un endroit qui réunira à Cotonou, une communauté d’étudiants, de chercheurs, d’enseignants, d’experts & d’entrepreneurs béninois et étrangers.

Le SCOP met à disposition un parc d’outils de fabrication et de prototypage rapide afin de favoriser de nouvelles pratiques d’innovation rapides, concrètes et frugales.

Il s’agit également de créer un lieu de rencontre, de collaboration et d’innovation collective pour des utilisateurs issus d’horizons divers – lycéens, étudiants, chercheurs, entrepreneurs, entreprises mais également artisans, bricoleurs et autres « makers » évoluant dans le secteur dit informel.

Nous allons regrouper des activités de conception, maquettage, de recherche en habitat durable ; des activités de recherche scientifique, et également de création de contenu multimédia et numérique.

Retenez une chose : TOUT CELA EST POUR VOUS !!!

Nous vous savons plus impatients que nous, et croyez nous, la surprise sera de taille. Entre temps, vous pouvez suivre l’avancement des travaux sur le blog du chantier.

Sèmè City

Aussi, n’oubliez pas que vous pouvez :

Vous souhaitez faire notre connaissance et discutez avec nous ? Rendez-vous sur les réseaux sociaux :

facebook seme city   

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Twitter